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Que pensez-vous de la communication autour du Shiatsu? 

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Depuis le siècle dernier, le shiatsu est de plus en plus connu dans la société, mais il y a encore des progrès à faire: de nombreuses personnes ne connaissent pas les bienfaits de notre art, quand ils savent qu'il existe. Faire connaître le shiatsu dans la société, c'est bon pour les clients, pour les praticiens et pour les écoles. Communiquer autour du shiatsu demande des moyens humains et financiers. Cela implique de faire des choix d'investissement.

Que peut faire la FBS pour améliorer la communication autour du shiatsu?

Au niveau des projets, qu'est-ce qui, selon vous, serait le plus efficace? On peut penser par exemple aux projets suivants:

  • collecter et valoriser les atouts de chaque prestataire/école membre (projet certification)

  • investir davantage dans le site internet de la FBS et les réseaux sociaux

  • être présent sur des événements, salons bien-être, colloques professionnels

  • soutenir les efforts individuels de chaque membre pour communiquer sur ses propres services

  • organiser le lobbying sur le shiatsu après d'un large panel de stakeholders (mutualités, politiques, professionnels de la santé et du bien-être, associations de patients…)

  • etc.

Nous vous remercions d’avance de nous faire part de votre avis sur tout ou partie des questions citées (ou sur toute autre question en lien avec la communication) idéalement en nous envoyant un email à . Votre avis sera utilisé dans la discussion et la formulation d’un nouveau projet.

Vers un nouveau projet pour la FBS?

Le 1 er novembre 2021, la FBS a adopté un plan stratégique pour la période 2021-2025. Ce plan représente la colonne vertébrale des actions de la FBS sur cette période. Parmi les résultats obtenus, on compte notamment les éléments suivants:

  • Organisation d’un ShiatsuDay sur le thème de la formation continue;

  • Ouverture de la FBS aux praticiens issus d’écoles non affiliées;

  • La réalisation d’enquêtes sur la pratique du shiatsu en Belgique;

  • Le lobbying pour faire reconnaître le shiatsu par les autorités (code NACE, certification, etc.) ou pour défendre la pratique du shiatsu pendant la pandémie de coronavirus;

  • Le développement du professionnalisme de la FBS (organisation, adaptation des statuts à la loi, communication etc.);

  • Plusieurs campagnes de shiatsu dans les hôpitaux bruxellois au profit du personnel soignant;

  • Professionnalisation de la communication de la FBS, notamment à travers la Newsletter et les réseaux sociaux;

  • Développement du service aux membres, notamment un webinair pour les starters

  • Au niveau budgétaire: investissement et stabilité;

Au mois de mars 2025, la FBS élira un nouveau Conseil d’administration et choisira un nouveau plan de travail pour la période 2025-2029. Ce plan de travail, c’est le vôtre. Ce sont les membres - étudiants, écoles, praticiens - qui le voteront à l’Assemblée générale de mars 2025. Pour y arriver, nous avons besoin de vous! Au cours des prochains mois, nous solliciterons votre avis sur les différents domaines d’action de la fédération.

Thème Mai : La formation de base en shiatsu

Thème Juin : La Communication autour du shiatsu 

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