Je m'appelle Marjan Ledent et, depuis 2008, le shiatsu fait partie intégrante de ma vie. La découverte de cette forme particulière de toucher a été pour moi un véritable tournant — une expérience transformatrice qui m’a mise en mouvement sur les plans physique, émotionnel et mental.
Dès le tout premier cours, j’ai ressenti : « Un jour, je veux enseigner cela. » Près de deux décennies plus tard, ce ressenti est devenu réalité. Aujourd’hui, je suis formatrice en shiatsu et fondatrice de mon propre centre de formation agréé A Touch of Shiatsu.
Ma mission est claire: je souhaite partager avec le monde les prises de conscience qui m’ont aidée à me sentir mieux dans mon corps, à trouver plus d’équilibre émotionnel et à renforcer ma résilience mentale. Le shiatsu m’a appris à faire confiance à l’intelligence du corps et à l’écouter.
En tant que praticienne, enseignante et directrice d’école, je suis reconnaissante de faire partie de la Fédération Belge de Shiatsu. Avec mes collègues du Conseil d’administration, je souhaite œuvrer à offrir au shiatsu la visibilité et la reconnaissance qu’il mérite — en tant que pratique de santé à part entière dans notre société.