LE CONSEIL
DE LA FÉDÉRATION BELGE DE SHIATSU

Olivier de Stexhe
Directeur et président du GT EQF/reconnaissance shiatsu
J’ai 46 ans et je suis père de deux enfants. Formé à l’école Kajudo (Louvain-la-Neuve), je pratique le shiatsu depuis plus de 10 ans.
Licencié en droit, j’ai consacré la plus grande partie de ma vie professionnelle à des fonctions de gestion dans le secteur des soins de santé: fédération d’hôpitaux et de maisons de repos, assistant parlementaire, cabinet ministériel…
Mon parcours de vie m’a conduit au développement personnel au début des années 2000, ce qui m’a progressivement permis de découvrir de nombreux outils pour mon propre cheminement. J’ai ainsi exploré diverses pratiques, de l’hypnose à la méditation zen.
Depuis quelques années, je me consacre à plein temps au shiatsu et je continue à me former régulièrement.
Mon engagement au sein de la FBS honore des aspects essentiels de ma personnalité:
-
Rassembler des professionnels du shiatsu autour de projets communs, mutualiser les énergies, nourrit mon âme de rassembleur;
-
Défendre les intérêts de la profession pour en élever le niveau de qualité et la faire reconnaître par les autorités et le grand public, c’est mettre au service du collectif les compétences acquises au cours de mon parcours professionnel.
Utiliser toutes les dimensions de l’être pour entrer en contact avec l’âme à travers le corps.
Mon engagement au sein de la FBS honore des aspects importants de ma personnalité :
-
Rassembler les professionnels du shiatsu autour de projets communs, unir les énergies, nourrit mon âme de rassembleur ;
-
Défendre les intérêts de la profession, en élevant son niveau de qualité et en la faisant reconnaître par les autorités et le grand public, c’est mettre à profit les compétences acquises au cours de ma vie professionnelle.
Utiliser toutes les potentialités de l’être pour entrer en contact avec l’âme à travers le corps.