LE CONSEIL

DE LA FÉDÉRATION BELGE DE SHIATSU

Sylvia_Collins_president_FBS-04b36327 Sylvia Collins

Sylvia Collins

Présidente

J’ai 49 ans, célibataire, mère de deux grands enfants.

Je suis passionnée de chiens, amoureuse de whippets et de courses de lévriers. Je vis avec mes 8 chiens, âgés entre 3 mois et 12 ans.

Après 19 ans de carrière à la gendarmerie/police d’abord sur le terrain, entre-autres en tant que maître-chien et puis cadre moyen à l’école de police de Liège, où j’ai géré la formation des futurs policier germanophones et dispensés certains cours, mon cœur m’a dirigé vers les soins aux animaux.

Après une formation de deux ans en parage des pieds des chevaux, je me suis lancée au printemps 2013 dans la formation de shiatsu équin à l’Ecole Belge de Shiatsu Equin à Morville, chez Dominique Bergmans. Peu de temps après, le 1er janvier 2014, j’ai quitté ma fonction de cadre pour me lancer dans les soins aux animaux, notamment en parage des chevaux.

Dès le début de la formation en shiatsu équin, s’est imposé l’idée de pratiquer le shiatsu sur les chiens. Muni de mes connaissances canines, j’ai vite transposé le shiatsu équin sur ceux-ci. Dominique m’a toujours soutenu dans cette voie jusqu’à me pousser à créer une école de shiatsu pour canin, jusque-là inexistante en langue française. Dès 2015, j’ai commencé à proposer des initiations en shiatsu canin. J’ai été certifiée praticienne en shiatsu équin en 2015.

C’est en 2017 que j’ai créé INU-KI, l’Ecole Belge de Shiatsu Canin, reconnue la même année par la FBS. Le shiatsu canin n’étant pas encore très répandu, il ne demande qu’à se faire connaître.

Après avoir réussi le cycle 1 en shiatsu humain à l’Ecole Belge de Shiatsu Equin, j’ai poursuivi la formation de shiatsu humain à l’école Kajudo. J’ai été certifiée en shiatsu de régénération en 2017.

Je suis également maître enseignant Reiki et je pratique le magnétisme araméen essenien.

Je parle couramment le français, l’allemand ainsi que le néerlandais, je me débrouille également en anglais.

Aujourd’hui se présente à moi le nouveau défi de contribuer au développement de la FBS en tant que membre du conseil d’administration. Autodidacte au niveau de la communication et du visuel, j’ai quelques années d’expérience dans une autre ASBL, où je me suis occupé principalement des publications sur internet, expérience que j’ai plaisir à mettre à profit pour faire connaître le shiatsu et la FBS. J’ai beaucoup de cordes à mon arc, néanmoins, j’ai conscience que j’ai beaucoup de choses à apprendre.

J’ai un jour reçu le surnom de bulldozer Je pense que ce surnom est assez explicite concernant l’énergie que je suis capable de mettre en œuvre pour faire bouger les choses. Je suis heureuse de pouvoir utiliser cette énergie au sein d’une toute nouvelle équipe, qui s’engage à poursuivre activement le travail de l’ancien conseil d’administration.

Tenez-vous au courant des nouveautés, des inspirations et des événements

logo Belgische Shiatsu Federatie

Adresse


Rue des Cytises 27
4460 Bierset

 

Social


© SHIATSU.BE, ALL RIGHTS RESERVED