LE CONSEIL
DE LA FÉDÉRATION BELGE DE SHIATSU
Marian De Lathauwer
Membre du conseil d'administration
Diplômée en langues romanes et en langues des affaires, je rêvais d'enseigner à des adultes et de découvrir le monde par la même occasion. J'ai commencé à travailler dans une entreprise de logiciels à Gand, où j'ai pu construire une carrière internationale. Cependant, après de nombreuses années, les voyages hebdomadaires dans la région Europe-Moyen-Orient-Afrique ont eu raison de ma santé physique.
Pendant les vacances d'été 2011, j'ai rencontré le shiatsu à l'Institut Kimura Shiatsu de Frans Copers à Gand. Cela m'a tout de suite semblé juste ! Un nouveau monde s'est ouvert à moi et mon corps s'est senti renaître. Depuis lors, le shiatsu m'a " mordu " et je voulais tout savoir à ce propos. Avec la perspective orientale plus large de la méditation, de la pleine conscience, du Reiki, du Seiki et d'autres études au centre Manipura à Zele et Waregem, ma vie a fini par prendre une autre direction.
Pour l'instant, je pratique le Shiatsu à titre accessoire, mais je pense que le moment est venu de construire progressivement une pratique à plein temps, basée sur tous les piliers énergétiques dont j'ai personnellement ressenti les bienfaits. Ce qui est bon pour moi est aussi bon pour les autres. C'est pourquoi je souhaite transmettre le pouvoir du Shiatsu et d'autres travaux énergétiques sur le corps, l'esprit et l'âme au plus grand nombre de personnes possible. C'est pourquoi je travaille au sein de la Fédération Belge de Shiatsu pour mettre le Shiatsu plus en avant et le faire connaître au grand public.